Les chakras sont des centres d’énergie situés dans notre corps

Ils ont été reconnus et étudiés depuis des milliers d’années par les traditions spirituelles et médicales de l’Inde.

  Ce sont les cœurs ouverts qui viennent à bout des poings fermés. Ce sont les idées larges qui viennent à bout des esprits étroits. François Garagnon

 

Les chakras

Notre corps prânique possède plusieurs tourbillons principaux d’énergie qui se situent le long de la colonne vertébrale. Ces centres sont appelés chakras. Nous en avons 7, 8 si nous comptons également notre aura. Chaque chakra est associé avec une couleur, un élément, des caractéristiques psychologiques. Notre pratique stimule ces chakras au niveau énergétique et les équilibre.

Par ailleurs, on parle aussi des chakras en lien avec les niveaux de conscience. Nous évoluons lors de notre vie à travers différents états de conscience. Ces états sont liés à nos chakras et un travail sur ces derniers amène forcément aux changements de conscience. En même temps, un travail sur nos émotions et notre psychisme influence l’état de nos chakras.

Les trois chakras inférieurs forment le triangle inférieur, les trois chakras supérieurs le triangle supérieur et le chakra du cœur lie ces deux triangles. Pour les débutants il est toujours important de travailler d’abord le triangle inférieur afin de créer une bonne base énergétique. Cette énergie sera ensuite transformée et amenée dans les chakras supérieurs par les bandhas (fermeture des Chakras).

Lors de la prochaine lettre d’information, je vous parlerai des Bandhas